Quelles sont les techniques à adopter pour acheter moins cher ?

Partager sur :
Quelles sont les techniques à adopter pour acheter moins cher ?

Rêvez-vous de devenir propriétaire mais pas à n’importe quel prix ? Découvrez dans ce guide tous les conseils qui marchent pour acquérir votre premier logement à petit prix !

Acheter un bien immobilier occupé

Savez-vous qu’acquérir un logement (appartement ou maison) avec un locataire en place peut vous faire réaliser des économies non négligeables ? Bien sûr, ce type de bien est vendu jusqu’à 20 % moins cher que les habitations libres. Mieux, cette solution vous permet de connaître de façon immédiate et avec précision la rentabilité de votre investissement.

Acheter en rez-de-chaussée

Pour acheter moins cher, un logement situé en rez-de-chaussée s’avère une opération financière intéressante. La raison ? Ce bien immobilier bénéficie d’une décote jusqu’à 40 % environ face aux autres logements situés à l’étage. Et pas que. Il est également abordable, en matière de charges et d’impôts. Sachez que, par rapport aux idées reçues, il existe une forte demande pour ce genre de bien. Les personnes du troisième âge ou à mobilité réduite, les familles avec des enfants en bas âge sont souvent en quête de logements en rez-de-chaussée, car ils sont plus pratiques et plus accessibles.

Opter pour un bien immobilier en rénovation

Pour les bricoleurs du dimanche et les professionnels du bâtiment, il est tout à fait possible d’opter pour une habitation en rénovation. Nécessitant de travaux considérables, ces logements sont nombreux sur le marché et ont du mal à trouver preneur. Cela dit, leur prix de vente est réduit. L’avantage de porter le choix pour un bien en rénovation ne se limite point à cela. La marge de négociation est également importante. Ainsi, vous avez la possibilité de réaliser de très bonnes affaires.